La valse lente des tortues

Publié le par Snow

Un livre a lire ! Ce livre est la suite de "les yeux jaunes des crocodiles".

Dans le premier tome on decouvre Josephine. Josephine est une petite maman totalement perdu dans la vie, son truc c'est le 12eme siecle. Mais on s'en doute sa vie va baculer... Dans ce premier tome, on s'attache vite aux personnages, un peu stereotypes mais dans lesquels on retrouve vite une connaissance. Ce premier tome est gourmand, sympathique et attachant.

Le second tome est carrement plus dejante et sans surprise je l'ai adore ! Il y a un peu plus de suspens et le cote caricatural des personnages donne lieu a des scenes hilarantes. Ce livre n'a pas la pretention d'etre un chef d'oeuvre, c'est a lire a la plage, dans le RER le matin, bref dans un moment detente ! Il y a quelques elements un peu lourd, type Junior le genie, mais ils ne sont pas nombreux et ne gachent pas le plaisir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ayé!! je l'ai fini...<br /> (merci les attentes chez le dentistes, ophtalmo et autres avec les enfants en début d'année!)<br /> J'ai beaucoup aimé...<br /> Maintenant, j'attaque "l'élégance du hérisson".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne l'ai pas lu, mais il me fait envie !<br /> <br /> <br />
F
Un vrai régal ce livre, je t'approuve complètement !<br /> Et même à défaut de plage, c'est parfait pour se détendre...
Répondre
L
Merci de l'info...<br /> J'ai bien aimé "les yeux jaunes des crocodiles". Je vais de ce pas m'acheter la suite!<br /> Même si je ne suis pas à la plage... et même si je ne prends pas le rer pour aller bosser! (on trouve toujours une petit moment pour se détendre même si on a des journées bien remplies...)
Répondre