Les blogs que je suis avec plaisir

Parceque c'est bien mieux comme ça que dans une colonne toute petite !

Les blogs vétérinaires

Le blog de Sophie qui est vétérinaire équin et qui nous fait partager son quotidien, ses humeurs, ses cas.

Mention spéciale pour Fourrure et Chez le véto qui nous font partager la vie d'un vétérinaire mixte pour le premier et les relations véto-clients-patients pour le second. C'est toujours très agréable à lire, parfois drôle, parfois grave. Je vous les recommande vivement !

Lo, elle, démarre dans le métier. Bon c'est comme ça qu'elle présente son blog, mais elle commence à bien prendre son envol, j'aime bien la lire c'est rassurant ! Oui on survit en débutant !!

Kastet est un vétérinaire dessinateur, pour se détendre !

Vetonat a un joli blog, elle aime la montagne et la photo, elle écrit bien, on sent la passion, bref 5 bonnes raisons de la lire.

Dragon d'eau c'est un peu différent, c'est plus un blog de vie que vraiment vétérinaire. Pleins de jolies histoires.

Ici c'est le blog de Steuf, elle a fait ses etudes vétérinaires au Portugal et vient de les finir. Le blog est très chouette et cela donne envie de voyager je trouve.

Rantanplan est une étudiante véto, encore un blog très frais et parfois engagé pour rappeler que oui la nature est fragile. A lire sans modération, pour découvrir un quotidien d'etudiant vétérinaire.

Il y en a surement plein d'autres géniaux à lire, mais pas encore eu le temps de les découvrir. Fourrure les a rassemblé pour vous ici.

Je vous recommende vivement ce blog. C'est une etudiante de la meme promo que moi qui est partie pour un fantastique sujet de these : comparer les pratiques veterinaires autour du monde. Elle nous entraine dans son periple qui fait rever !

Nouveau blog découvert chez les copines blogueuses et très rigolo : Au vert !

Une ASV

Parce qu'un vétérinaire sans ASV, c'est comme "un manouche sans guitare, un chateau sans la loire, Tintin sans sa houpe, une page de pub sans lessive" T. Dutronc

Charlie est la seule ASV dont je connaisse le blog. Ca vaut le coup de la lire pour passer un peu de l'autre coté de la barrière et pour découvrir cet autre métier qui demande de la passion et beaucoup d'investissement. Et en plus, c'est agréable à lire. Et en plus elle m'a fait une "pub" trop super gentille !

Un agriculteur

Un paysan heureux comme il le dit. C'est très frais et il fait tomber bien des clichés. C'est un métier qui mérite d'être mieux connu pour être valorisé, car sans paysans finis les bons produits dans vos placards, finis les beaux paysages -que le monde entier nous envie en regardant le Tour de France-, finie une belle part de notre patrimoine. Alors allez le lire !

Ce que je sais pas comment classer

Penélope JoliCoeur
, Bridget Jones à la française, j'aime beaucoup ses Bd, surement car je m'y identifie (oula pas facile à dire) un peu. Ben voui, on peut avoir les mains dans le crottin une bonne partie de la journée et être une  vraie fille quand même !

Rémi est un berger allemand, il n'y a que 5 articles mais c'est vraiment, vraiment drôle !

Juste apres dresseuse d'ours, une jeune medecin passionnee, un regal a lire.

Bien sur, cette liste ne demande qu'à être complétée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :